
Jeudi 10 juillet, Gérard Fromm, Maire de Briançon, accompagné de nombreux élus dont Nicole Guérin, 1ère adjointe et Eric Peythieu adjoint en charge des services techniques a inauguré les travaux de réfection du pont de la place Gallice Bey en présence de l'entreprise Alp Toitures JFV maître d'oeuvre et de messieurs Barnéoud et Mattes des services techniques de la ville .
Ces travaux ont été engagés dans un souci de sécurité. En effet les planches de bois du platelage datant de 1997 étaient pourries et il y avait un risque réel pour les piétons de passer au travers.
Le chantier s'est déroulé en trois phases :
- Un démontage complet du pont, avec l'aide des services techniques de la ville.
- Un sablage des poutres métalliques supportant le pont a permis d'enlever la rouille et une application de trois couches de peinture anti-rouille permettra de le protéger. Lors de ces travaux, le pont a été bâché pour éviter tout risque de pollution de l'eau.
- Un platelage en mélèze de pays a été refait à l'identique. Un nouveau garde corps en bois a été installé, plus haut afin de respecter les nouvelles normes.
Les services techniques de la ville ont posé une grille d'évacuation des hauts pluviales afin d'éviter la formation de flaques sur le parking en amont du pont et ont effectué par la même quelques reprises de goudron .
La réfection du pont a duré trois semaines. Le chantier a été effectué par l'entreprise Alp Toitures JFV de Cervières pour un coût de 52 111€.