 
        Disparu en fin d'année passée, c'est sur le pont de la Durance à Briançon que Jean-Yves Dusserre coupa le 18 décembre 2014, pour la dernière fois, un ruban tricolore.
Le président du Conseil Général et sénateur des Hautes-Alpes était venu inaugurer les spectaculaires travaux de réfection de ce pont centenaire.
Un pont qui porte désormais son nom, comme en témoigne la plaque dévoilée vendredi 27 février par Gérard Fromm, maire de Briançon, avant la période de réserve électorale, conformément à la volonté de Michel Roy, président par intérim du Conseil Général. Ce panneau provisoire a depuis été enlevé pour être remplacé prochainement par une plaque définitive.
Entouré de la veuve et de la fille de Jean-Yves Dusserre, de ses proches, de Michel Roy et Monique Estachy, vice-présidente du Conseil Général et de nombreux élus venus de tout le département, Gérard Fromm a rendu un dernier hommage à Jean-Yves Dusserre, qui, en léguant son patronyme au pont de la Durance, marque de son empreinte l'histoire de notre commune.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec