 
        Nous les avions suivis il y a quelques semaines, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour la Guyane, destination les championnats de France UNSS de raid nature du 23 au 28 mars 2015.
Elie Granet, Claire Maillet, Paul Berton et Tanguy Ruth, les quatre athlètes de l’association sportive du lycée de Briançon, sont rentrés de Kourou le corps fourbu mais l’âme en fête et des souvenirs plein la tête.
Les 4 Briançonnais n’ont pas démérité, décrochant la 5ème place d’un raid très exigeant.
	Sur les 49 équipes alignées au départ, 12 ont  dû abandonner en raison de la difficulté des épreuves. 
	Sous les encouragements de leur professeur Ludovic Arnaud, Elie, Claire, Paul et Tanguy ont tout donné pendant les 3 jours de raid sportif, ratant de peu le podium.
	Ils garderont de leur périple des souvenirs exceptionnels : traversée de la forêt amazonienne, remontées de criques en canoë, nuits en hamac dans les carbets –abris de bois sans mur typiques des cultures amérindiennes, trail dans la montagne des singes… Emaillée de belles rencontres avec les lycéens de Guyane et de tout l’Hexagone, cette aventure sportive a pris une tournure culturelle avec la visite du bagne de Saint Laurent et d’autres sites
	historiques remarquables.
	Et pour clore en beauté cette épopée guyanaise, les 4 lycéens ont eu le droit d’assister, - du fait de leurs résultats- au lancement d’une fusée Soyouz depuis la salle de contrôle du centre spatial de Kourou.
La municipalité de Briançon, qui a apporté une contribution au financement de ce voyage outremer, adresse ses félicitations à Claire, Tanguy, Elie, Paul ainsi qu’à tous ceux qui ont rendu possible leur participation aux championnats de France UNSS. Seuls représentants des Hautes-Alpes, ils ont porté haut les couleurs du lycée d’Altitude, site d’excellence sportive.
 
         
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec