 
        Les joueurs du BBC étaient sur trois fronts ce weekend : l'Interclub Régionale 3 samedi à domicile, l'Interclub Départemental 2 à la Batie-Neuve dimanche et également un Tournoi Départemental Jeunes (TDJ) à domicile dimanche. Globalement, ce sont surtout les jeunes qui se sont distingués et côté adultes les filles.
Le Briançon Badminton Club organisait son premier TDJ de la saison ce dimanche. 40 jeunes issus de 5 clubs du département se sont affrontés dans 7 tableaux en simple homme (SH) et simple dame (SD). Les jeunes briançonnais très présents sur le circuit régional, se devaient de confirmer à domicile dans un tournoi moins relevé. Ce fut chose faite avec 2 victoires et 5 places de finaliste. Timéo Lacour, brillant lors du premier TRJ, montra de quoi il est capable en remportant facilement son tableau et ne concédant aucun set (tableau R/D). Dans le même tableau mais féminin, sa soeur, Louane, montra qu'elle a des nerfs en remportant le tournoi dans une finale ultra serrée face à Célia Rippert : 21/19 - 28/26. Les 5 finalistes furent: Antoni Bousselier (R/D), Thibaud Leportier (D-), Safia Le Guilloux-Arcier (D-), Camille Fuchey (P) et enfin Amendine Lecoanet (P/NC) pour sa première participation à un tournoi.
En Seniors, le BBC est monté cette année en régionale 3. Les badistes appréhendaientt un peu cette première journée où ils recevaient, à domicile, Apt et l'Isle sur la Sorgue. Affrontant des joueurs dans l'ensemble mieux classés, les locaux ont fait ce qu'il ont pu en concédant une courte défaite 5 à 3 contre Apt, les trois filles Duvey ramenant les trois points de Briançon. Dans leur seconde rencontre, ils réussirent à faire jeux égal (4/4), grâce de nouveau aux femmes qui ramenèrent 3 points, le quatrième venant du double hommes (Menanteau/Duffaud) qui faisait par la même une belle perf.
Enfin, les joueurs de la D2 se sont déplacé dimanche à La Bâtie-Neuve pour affronter 3 équipes. Si les badistes du BBC ne faisaient qu'une bouchée de Guillestre (7 à 1), ils butaient de justesse contre Laragne et La Bâtie sur le même score rageant de 3 à 5. Notons la belle performance de Pete Coddington qui, pour son retour à la compétition, remportait 5 de ses 6 matches.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec