BRIANÇON : Les badistes locaux s'illustrent au Championnat Départemental Jeunes

19.03/2018

Le Championnat Départemental Jeunes s'est déroulé ce week-end à Briançon. Les joueurs locaux se sont illustrés et ont remporté la majorité des titres.

La fin de saison s’annonce chargée, avec des échéances importantes (tournoi national « La Plume des Neiges », Championnat de France Jeunes, etc…). De nombreux Briançonnais ont profité d’une manifestation organisée à la maison pour réviser leurs gammes. Les joueurs étaient répartis soit par niveau de jeu, soit par tranche d’âge.

Timéo Lacour se met rapidement à son avantage en simple (série R). Malgré la combattivité de ses adversaires, il arrive à se mettre à l’abri, comme face à Antoni Boussellier, auteur d’une belle mais trop tardive remontée (21-9 21-19). Louane Lacour réalise un parcours identique. Célia Rippert (Veynes) la pousse également dans ses retranchements en fin de match sans arriver à la faire céder (21-15 21-19). A l’issue d’un match des plus accrochés, Louane et Timéo Lacour vont réaliser la passe de deux en mixte. Célia et Gaëtan Rippert vont leur donner une très belle répartie, les échanges seront longs et engagés. Score final : 21-17 21-17.

Bastien Hay s’impose en série D. Il doit en finale résister à la fougue de Nolhan Allain (Veynes). Bastien arrache le premier set avant de plus nettement se détacher dans le second (21-17 21-12). La finale du simple dames voit la confrontation de deux joueuses d’Embrun, qui tourne à l’avantage d’Othilie Candaele face à Montaine Pennors. En finale du mixte, Clara et Bastien Hay prennent le match à leur compte (12-21) avant que Inès Bonnet et Yann Barnéoud-Rousset n’inversent la tendance (21-16). Ces derniers s’imposeront dans un troisième set où les nerfs des joueurs sont soumis à rude épreuve (21-18).

Dans la catégorie poussin, Gabriel Lecadieu et Camille Fuchey réalisent eux aussi un doublé. Dans un premier temps, ils auront su se montrer très convaincants en simple (finales face à Quentin Koch et Chloë Bernard). Avant d’unir leurs qualités respectives en mixte pour se détacher nettement de leurs adversaires.

D’autres joueurs du Briançon Badminton Club n’auront pas été titrés ce dimanche, mais ils auront défendu leur chance de manière convaincante. Dans son ensemble, la compétition aura constitué un excellent support pour faire évoluer la discipline dans les Hautes-Alpes.

briançon
briançon ; badminton ; briançon badminton club
titre