AGRICULTURE : Les Hautes-Alpes au Salon de l'Agriculture de Paris du 27 février au 6 Mars.

22.02/2016
Audio file

Pour la troisième année consécutive, avec le concours du Conseil Départemental, de l'Agence de Développement et de la Chambre d'Agriculture, une importante délégation de producteurs, d'entreprises et de territoires haut-alpins va participer à Paris au Salon International de l'Agriculture du 27 Février au 6 Mars.

Pour l'occasion, le département disposera d'un stand de 60 M2 dans le hall des régions. Objectif : valoriser les produits, les filières, les savoir-faire et les terroirs des Hautes-Alpes.

 

Près de 1000 exposants de 34 pays, 4000 animaux, 21.000 produits (inscrits au concours agricole) et 700.000 visiteurs sont attendus à cette "plus grande ferme de France".

Ce Lundi matin, dans les locaux d'Apiland à Rousset avait lieu la conférence de presse de lancement. A chaque année sa thématique, après les vins et les fromages les 2 années précédentes, le miel sera la thématiques cette année. 40 producteurs se relayeront pendant ces 9 jours de salon.

Une logistique importante est déployé, 2 semi-remorques sont nécessaires, un semi pour les marchandises et un semi pour le matériel du stand; Un stand qui fera 60 M2 situé à l'espace région "Hall 3" comprenant un espace brasserie, une boutique avec vente de produits des Hautes Alpes et un espace "destinations" avec la présence des offices de tourisme. Budget globale de l'opération des 9 jours de salon : 100 000 euros. 

L'inauguration officielle aura lieu le 2 mars à 11H 

Crédit photo : Patrick Domeyne

Son podcast : Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

 

hautes-alpes
paris
salon de l'agriculture
agence de développement
agriculture