VALLOUISE : Réussite du concert en faveur des migrants

11.12/2017
Audio file

« L’argent récolté va notamment servir à acheter des produits de première nécessité et aider les associations qui accueillent des migrants à leur arrivée au Col de l’Echelle. Je suis vraiment fier qu’avec tous les bénévoles de plusieurs associations du coin nous nous soyons unis pour ce concert ». Benjamin Granet, président de l’association « Ou C’K’T’EN ES ? » porteur de la soirée, crée il y a dix ans pour venir en aide à une personne amputée et « pour les gens qui en ont besoin », était satisfait du concert organisé samedi soir en salle Bonvoisin de Vallouise. Près de 200 personnes, dont quelques réfugiés installés à Briançon, avaient fait le déplacement « pour soutenir la cause et donner en faveur des migrants mais aussi fêter le début de la saison à Puy Saint Vincent » reconnait Benjamin Granet.

Avec lui, Laetitia Corduri, bénévole au Collectif Refuge Solidaire (CRS), qui accueille en urgence des migrants durant 2-3 jours à Briançon et organisateur d’un premier concert de solidarité il y a un mois à la Face B, ainsi que des bénévoles d’autres associations du Briançonnais ont mis du cœur à l’ouvrage dans l’optique de réussir cette soirée. « Tout le monde était bénévole sur ce concert, des techniciens, aux musiciens, même la salle nous a été prêté gracieusement par la mairie » souligne Benjamin Granet.

Durant plus de 4 heures, des artistes locaux ont fait le show. Malys a tout d’abord démarré le concert, suivi des chansons swing du groupe Les Girafons et du ska rock des Valputas Fever de Vallouise. Et pour clôturer la soirée, Sherpa FM, DJ Electro World, très investi dans la cause des migrants, a mis le feu à la salle Bonvoisin pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. La solidarité est en tout cas toujours bien présente dans le Grand Briançonnais.

Retrouver l'interview de Benjamin Granet ci-dessous :

Vallouise
pays du grand briançonnais
pays des ecrins
concert
solidarité
migrants