SKI ALPINISME : Laetitia Roux fait main basse sur les Championnats de France

12.01/2014

La savinoise, Laetitia Roux est pour une nouvelle année championne de France de ski alpinisme dans les trois disciplines : Vertical Race, Individuel et Sprint.
 
 
 
 
 
 
 

 
Hier, Laetitia termine première lors de l’Individuel (2h05:49) avec une marge conséquente sur ses rivales, la suédoise Emelie Forsberg (2h11:37) et Axelle Mollaret (2h14:14).

Dès le départ de la course la skieuse Haut-Alpine prend les commandes et creuse un écart assez important sur ses poursuivantes. Le parcours était très technique avec de nombreuses montées qui ont obligé les skieurs à effectuer de nombreuses manipulations. Ce fut un bon entrainement pour Laetitia à une semaine de la première manche de la coupe du monde.
‘‘J’ai pris énormément de plaisir tout au long de la course, j’ai pu me tester dans les différentes parties de la course. Les sensations étaient bonnes en montée comme en descente. J’ai été en mesure d’imposer mon rythme dès le début de la course donc je suis ravie du résultat.’’
 

Ce matin avait lieu le sprint et Laetitia a franchi une nouvelle fois la ligne d’arrivée en vainqueur avec un temps de 03 minutes et 08 secondes. Marion Maneglia (03:22) et Emilie Favre (03:31) complètent le podium.
‘‘Je suis très satisfaite car en sprint tout peu arriver et on doit donner le meilleur de nous à chaque tour. J’ai fait d’excellentes manipulations qui m’ont permis de prendre l’avantage dont j’avais besoin pour gagner.’’

Trois filles dont Laetitia se battaient pour la victoire à la mi course. Néanmoins  Laetitia a su imposer son rythme après la première manipulation et cela s’est conclu par la victoire.
 
Laetitia tire un bilan positif de ce week-end : ‘‘Ce fut de magnifiques championnats de France qui se sont déroulés dans une très bonne ambiance. L’organisation a été irréprochable, ils ont fait du très bon travail. Les conditions d'enneigement n’étaient pas exceptionnelles mais ils ont fait un parcours intéressant. C’est toujours quelque chose que nous les skieurs apprécions.’’
 
Laetitia Roux sera départ de la première manche de la Coupe du Monde la semaine prochaine à Verbier (Suisse).
 

 

 

 

 

 

hautes-alpes
savines le lac
ski alpinisme
laetitia roux