SERRE-PONÇON : 6ème "Faites du Lac" ce samedi 16 juin à Port Saint Pierre

mar 12 juin 2018

Malgré les récentes découvertes sur la faune sous-marine de Serre-Ponçon (…), la 6ème édition de « Faites du Lac » aura bien lieu le samedi 16 juin à Port Saint Pierre.

De 10h à 18h, il sera possible de tester et découvrir gratuitement l’ensemble des activités nautiques du lac de Serre-Ponçon, des engins de plage tels que paddle, canoé, bateaux à pédales mais aussi les activités tractées comme les bouées, le ski nautique ou le wakeboard ou encore le jet ski qui occupe une place de choix sur cette partie du lac.

Il sera bien sur également possible de faire du bateau, avec ou sans permis, ainsi que des visites guidées sur le lac. Bien que cette partie du lac soit connue pour être à l’abri du vent, il sera tout de même possible de pratiquer quelques activités de voile telles que la planche à voile ou le fun boat (un mini catamaran).

La pêche et la plongée seront également de la partie et pour la première fois cette année, il sera possible de profiter des baptêmes en bateau off-shore, ces bateaux haute vitesse que l’on avait pu voir s’affronter sur le lac ces dernières années à l’occasion du Race Nautic Tour.

Chaque année, plus d’une quarantaine de professionnels du lac se réunissent autour du SMADESEP (Syndicat Mixte d’Aménagement et de Développement de Serre-Ponçon) pour proposer cette journée permettant en moyenne à plus d’un millier de participants d’effectuer 3000 tests d’activités nautiques.

Côté infos pratique, des parkings obligatoires seront mis en place tout le long de la route du Sauze et des navettes gratuites assureront le transfert jusqu’au site de Port Saint Pierre. Plusieurs animations jalonneront la journée, avec, comme nouveauté cette année, la présence tout au long de la journée d’un marché des producteurs locaux. A 17h30, le groupe « Jive Me » se produira sur scène pour annoncer la fin de journée qui se clôturera par un feu d’artifices tiré à 22h depuis le village du Sauze du Lac.