SERRE-CHEVALIER : La "Haute Route Alpes" fera étape les 22 et 23 Août

sam 12 aoû 2017

Serre Chevalier/Briançon accueillera les 22 et 23 Août, la Haute Route Alpes. Réunissant 500 cyclistes amateurs, 200 organisateurs et journalistes ainsi que 300 accompagnateurs sur 7 étapes, cette cyclosportive internationale reliera Nice à Genève sur une distance totale de 896km pour 22 200 mètres de dénivelé positif.

Mardi 22 août, l’arrivée de la deuxième étape sera jugée au sommet du col du Granon (2413 m) après un passage par les cols mythiques de Vars et de l’Izoard. Le lendemain, Mercredi 23 Août, les coureurs prendront le départ de la troisième étape à Serre Chevalier Briançon (Chantemerle) pour rejoindre l’Alpe d’Huez via le col du Lautaret.

Depuis sa création en 2011, le concept "Haute Route" s’est imposé comme le premier circuit mondial de cyclosportives à étapes. Sur chacune des Haute Route (Pyrénées, Alpes, Dolomites, Ventoux...), les participants parcourent entre 800 et 900km à travers des parcours exceptionnels et gravissent plus de 20 000 mètres de dénivelé positif en étapes chronométrées, dont un contre-la-montre individuel.

La Haute Route permet enfin à des cyclistes amateurs de bénéficier d’une organisation professionnelle avec un management, un soutien et une logistique dignes des plus grandes courses : assistance mécanique, ravitaillements, chronométrage et classement, massages, repas, transfert des bagages du départ à l’arrivée de chaque étape, briefings…

www.hauteroute.org ou www.serre-chevalier.com

 

Source : hautes-alpes.net