RISOUL : Le Tour de France dans moins de 6 mois !

23.01/2014

Risoul a officiellement entamé son sprint final à 6 mois de l’arrivée du Tour !

Ce mercredi , Jean-Louis Pagès, le directeur des sites d’arrivées pour le Tour de France, a tenu une réunion de 2h dans la nouvelle salle polyvalente.

 

 

Après une présentation en images de la dernière grande boucle, le timing précis de la journée du 19 juillet a été exposé minute par minute en présence des principaux acteurs et décideurs de la station dont le maire Max Brémond, le conseiller général Marcel Cannat, le commandant des pompiers M.Collier, le capitaine de gendarmerie M.Garcia, le responsable de la coordination Pierre-Maurice Courtade, l’office de tourisme de Risoul, les services du Conseil Général, ainsi que les représentants de l’opérateur Orange et ceux des remontées mécaniques.

L’objectif : être prêt à recevoir le plus grand événement sportif annuel mondial.

« L’an dernier il y avait un demi-million de personnes sur les pentes du Ventoux » a précisé Jean-Louis Pagès qui a mis en garde sur l’aspect inédit de la grande étape alpestre du 19 juillet prochain et la possible forte affluence sur ses routes.

2500 véhicules du Tour sont attendus sur la station. Aujourd'hui, une seconde réunion se tiendra en préfecture des Hautes-Alpes.

hautes-alpes
risoul
tour de france
cyclisme