RISOUL : 12ème Semaine de l'Humour du 23 au 28 mars

mer 19 mar 2014
La semaine de l'humour est devenue un rendez-vous attendu des vacanciers. En mars le ski a des accents de printemps et la bonne humeur est dans l'air du temps.
 
Les artistes, de notoriété nationale, prêtent leur expérience à des jeunes talents pour participer à la fête.
Les soirées se ponctuent de moments inattendus et d'improvisation quelque fois géniale.
 
Le plus du festival : les soirées Tremplin du Rire. Un enjeu pour les « jeunes » qui s'affrontent chaque soir devant un public spectateur mais aussi jury de circonstance pour élire le meilleur talent du Rire de Risoul 2014.
 
Les spectacles sont programmés à 21h 15 dans la salle Touristra – Léo Lagrange, ils sont gratuits. (tickets à retirer le jour même à l'office de tourisme)
 
 
 
 
LE PROGRAMME : 
 
 
Dimanche 23 mars : Azimuth «A table»
 
Au travers de personnages excessifs, intolérants, impatients, bornés et stupides, naïfs et parfois involontairement cruels, Bernard AZIMUTH nous entraîne dans son monde bien à lui où rien n’est simple ! Même « parler », parfois est difficile. Employer le présent ou l’imparfait peut se révéler pour lui un véritable casse tête. Aller à l’Opéra de Paris, écrire un constat à l’amiable, offrir des cadeaux, téléphoner, descendre l’escalier : avec lui, on peut être certain que ça va mal se passer !
En tout cas, on n’est jamais tranquille. Percevoir tout simplement la réalité des choses lui est étranger. Tout est déformé. Suspect. Impossible. Le conte du Petit Chaperon Rouge s’avère être une horreur. Finir sa purée, un véritable cauchemar. Et s’il y avait du vécu, là dessous… enfin digéré ?
Car on dirait bien que dans ce spectacle plein d’humanité et d’humour, Bernard AZIMUTH se met délibérément « A table !». En toute sérénité et pour notre plus grand plaisir ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lundi 24 mars : Eleonore Bauer
 
Eléonore complètement loufoque et déjanté, vous embarque dans son univers et propose une galerie de personnages tous plus « barjots » les uns que les autres !
Après le succès de sa comédie "ma soeur est un boulet" et ses 800 000 spectateurs, Eléonore Bauer revient vous faire rire !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mardi 25 mars : «les malheurs de Rudy»
 
Rudy c’est ce mec qui sourit à tout, à la vie, aux emmerdes, aux siennes et à celles des autres. C’est ce mec qui dit tout, tout ce qui lui passe par la tête. Au grand désespoir de son frère, de son meilleur pote, et de toutes les femmes de sa vie.
On suit les aventures de Rudy et de son frère qui apprennent à la mort de leur mère un terrible secret familial. Cela donne un spectacle de sketchs qui racontent une seule histoire : les malheurs de Rudy !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mercredi 26 mars: Aymeric Lompret
 
C'est le gagnant des Tremplins du Rire de Risoul 2013 !
Un jeune humoriste plein de talent qui nous présente son dernier One Man Show «Présent». Un spectacle autobiographique , une histoire qui part d'une photo de classe retrouvée dans un vieux carton, une invitation à revisiter l'actualité et le monde de l'école.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jeudi 27 mars : «J'achète»
 
J'achète ! Ou la décadence d'une société de consommation. Détendez-vous, faites le vide dans votre tête, ne pensez à rien... ça y est ? Vous êtes prêts
à consommer. Tout y passe, la télé, la pub, la politique, le sexe. Vendeur non ? Alors venez goûter un morceau de mondialisation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vendredi 28 mars : «Les Glandeurs nature»
 
 "A part l'école, le boulot, les femmes,... ils ont tout réussi !" Les Glandeurs évoluent dans une réalité cohérente, mais complètement décalée. Chacun à
des choses à dire, parfois idiotes ou absurdes, parfois pleines de bon sens. Et quand ils ne disent rien, ça s'entend quand même.
Les Glandeurs Nature, c'est l'histoire d'une amitié sincère entre un vrai débile et un gros abruti qui déploient des trésors d'énergie pour parvenir...à rien.