QUEYRAS : l'intégrale du Col Agnel ce dimanche 23 mars.

jeu 18 mar 2021

Dimanche 21 mars, partez à la conquête des grands espaces avec « l’Intégrale du Col Agnel » : ambiance unique, skiez à la frontière italienne jusqu’à 2 744 m d’altitude !

Départs skis de fond aux pieds depuis à Molines-en-Queyras :

- Pont de Lariane, fin de la route après Fontgillarde : 19 km aller-retour et 720 m de dénivelé en passant par la Gravière
- Pont de Chanterane, sous Pierre Grosse : 25 km aller-retour et 840 m de dénivelé par l’Ubac

Itinéraire de montagne non-sécurisé et partagé :

- Fondeurs : partez tôt le matin pour profiter pleinement de votre sortie !
- Chiens de traîneaux : sorties traîneaux programmées sur cet itinéraire, uniquement sous l'encadrement d'un musher professionnel par convention (Leila'Venture). Attention en ski, surtout en descente, car les traineaux sont longs et coupent donc forcément les virages, parfois sur un rayon de 8m. Modérez votre vitesse à l'approche d'un attelage et arrêtez-vous sur le côté pour le laisser passer.
- Piétons, raquettes et fat-bikes : la piste est large, merci de ne pas marcher ou rouler sur les traces de classique, ni au milieu du plan lisse fait pour le skating, empruntez les côtés. Programmez vos sorties de préférence l’après-midi ou les jours suivants.
Cela permettra de préserver plus longtemps la qualité de la neige, pour une glisse optimale, les fondeurs vous remercieront. 

La neige reste très bonne à skier sur les pistes ouvertes !

Infos damage et redevances activités nordiques sur : www.lequeyras.com / rubriques « Ouverture des pistes » et « Nordic Pass »