QUEYRAS : L'émission de France 3 "Des racines et des ailes" en tournage cette semaine.

ven 19 mar 2021

Après plusieurs mois de préparation avec l’Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras, ‘’Des Racines et des Ailes’’, l’une des émissions cultes de la chaîne France 3 a posé ses caméras dans le Queyras cette semaine.

Ce numéro spécial « Alpes du sud », présenté par Carole Gaessler et réalisé par la société 3ème Œil Productions magnifiera ce territoire d’exception au travers son architecture atypique et son patrimoine naturel riche.

Nous suivrons des personnages inspirants qui incarnent le dynamisme de la vallée et l’attachement de ses habitants à leur patrimoine. Au sommaire de cette séquence consacrée au Parc naturel régional du Queyras :
- Découverte du patrimoine bâti avec les traditionnels chalets à fustes du hameau de Pierre Grosse. 
- Immersion en pleine nature afin de découvrir la richesse du patrimoine naturel de ce territoire préservé (randonnée en raquettes pour observer la faune sauvage et les forêts de mélèzes, et nuitée en refuge de haute-montagne).

Outre son aide matérielle (co-financement de l’hébergement des équipes de tournages, du matériel…), l’Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras contribue au choix des sujets retenus en fonction des thématiques souhaitées par les réalisateurs de l’émission et aide à la coordination du tournage.

L’émission ‘’Des racines et des Ailes’’ est visionnée par plusieurs millions de téléspectateurs et truste régulièrement l’une des plus hautes marches du podium en terme d’audimat. Un joli coup de projecteur à venir pour le Queyras.

L’Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras tisse et entretient, au fil des années, de précieux partenariats avec les plus grandes sociétés de productions françaises de documentaires et a notamment accueilli, durant l’année 2020 : Echappées belles, Chroniques méditerranées et Bougez-vert, et en 2019, Nos Terres Inconnues.

Cette émission inédite sur les Alpes du Sud sera diffusée sur France 3 dans les prochains mois.