PUY SAINT VINCENT : 3ème étape du Mono Tour ce samedi 23 mars

ven 22 mar 2019

L’École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent et le Collé Serré Social Club s’associent autour d’un rassemblement 100% Mono-skieurs, ce samedi 23 mars, à Puy Saint Vincent.

Au programme de cette 3ème étape du Hautes-Alpes Mono Tour ouverte à tous : des tests et essais de matériel Snowgunz Monoskis et Duret Skisconseils, des initiations et de l’accompagnement sur les pistes par des pros du mono... en partenariat avec le domaine skiable de Puy Saint Vincent.

Créé dans les années 60, le mono ski a longuement été réputé dans le milieu des sports de glisse. L’association haut-alpine, le Collé Serré Social Club, tend à remettre cette discipline dite « vintage », au goût du jour. Elle organise depuis quelques saisons déjà, des rendez-vous étapes, dans différentes stations de la région. Cette année, la tournée fait escale à Puy Saint Vincent.

Grâce à ses nouveaux shapes paraboliques et autres rockers, le mono ski newschool s’apparente à une nouvelle glisse, radicalement plus accessible, plus ludique, plus polyvalente et plus performante que le monoski d’autrefois... bien plus à l’aise dans les bosses que son cousin le snowboard avec qui il rivalisera aussi de volupté dans les neiges molles ou « techniques » en hors piste. Grâce à une position « face à la route » comme en ski, le skieur profitera de bons transferts d’apprentissage pour une initiation efficace et très rapide.

Équilibres originaux et nouvelles sensations garantis !