PAYS DES ÉCRINS : Ouverture partielle du domaine nordique de la Vallouise et de Freissinières ce week-end.

jeu 10 déc 2020

C’est officiel, le domaine nordique de Vallouise-Pelvoux-Les Vigneaux sera partiellement ouvert au public, ce samedi 12 et dimanche 13 décembre, et à partir du week-end suivant, en continu, tout au long de la saison d’hiver 2020-2021.

Les visiteurs auront de nouveau le plaisir de fouler les pistes fraîchement damées et particulièrement bien exposées de La Plaine, L’Onde et Le Ranch. L’offre sera élargie dès les prochaines chutes de neige.

Il sera possible de se procurer un forfait sur place, auprès du Chalet nordique. La terrasse, la salle hors sac et la plan-cha, habituellement mises à disposition, en revanche, ne seront, pour l’heure, pas accessibles.

Le site de la Vallouise et ses alentours, ce sont 35 km d’itiné-raires adaptés à tous les niveaux, ski de fond (classique ou skating) et biathlon. Grâce aux parcours tracés en bordure de rivière, il est possible de rejoindre les villages de La Vallouise (Vallouise-Pelvoux et les Vigneaux) par les pistes.

Le ski de fond sera décidément à l’honneur au Pays des Écrins ce week-end puisqu’une partie du domaine nordique de Freissinières (secteur de La Plaine) ouvrira également ses portes.

Le lancement de saison du domaine nordique de Puy Saint Vincent, quant à lui, est programmé le samedi 19 décembre 2020.

+ d’infos : www.paysdesecrins.com