PAYS DES ÉCRINS : La Maison de Services au Public du Pays des Ecrins lauréate du Prix "Marianne KANTAR Public"

ven 21 déc 2018

Stéphanie DAVIN et Cécile SAPENA, représentant la MSAP du Pays des Ecrins se sont vu remettre des mains de Thomas CAZENAVE, Délégué interministériel à la transformation publique, le Prix Marianne KANTAR Public, pour son projet « Une clé pour un emploi » (a key for a job), ce mardi, à Paris.

Par ce prix, la Direction interministérielle de la Transformation publique (DIFP) a souhaité mettre en valeur le travail des agents qui agissent en faveur de la qualité de service et de l’amélioration de la relation avec l’usager.

28 candidatures ont été déposées, 10 ont été nominées et 3 ont été lauréates :

5 critères d’évaluation des projets : clarté, association des agents/usagers à la conception, impact sur les usagers, évaluation/transférabilité, articulation avec la démarche qualité.
La MSAP a été récompensée aux côtés de la Ville de Besançon, le centre des impôts de St Quentin en Yvelines.

Lors de sa remise de prix, la Maison des services au public du Pays des Ecrins a présenté son projet numérique « une clé pour un emploi » soutenu financièrement par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et la Communauté de communes du Pays des Ecrins.

Cette action conduite en 2018 a eu pour objectif, sous forme d’ateliers numériques, de faciliter les démarches des demandeurs d’emploi en leur permettant d’accéder à de nombreuses prestations en ligne complémentaires à leur recherche d’emploi (France Connect, création de boite mail, services en ligne de la CAF, de la Sécurité sociale/CPAM, de la CARSAT/retraite notamment). Un conseiller de la CAF/CPAM a répondu présent en animant certains ateliers aux côtés des conseillères de la MSAP.

Cette récompense est une réelle satisfaction pour la MSAP qui œuvre depuis plus de 20 ans sur le territoire, en proximité et qui fait de la réponse aux besoins des usagers sa priorité. Le travail sur la qualité de services sera poursuivi en 2019, dans le cadre du baromètre Marianne.

Contact : MSAP L’Argentière-La Bessée - 04 92 23 06 21