LES ORRES : La station obtient la certification "qualité"

13.08/2018

Engagée dans une démarche d'amélioration de son organisation et de satisfaction de ses clients, la SEMLORE vient d'obtenir l'extension de sa certification ISO9001 (dite “qualité”) à l'ensemble des activités qu'elle gère :

-         Domaine skiable

-         Bike Park

-         Office de tourisme

-         Infrastructures de loisirs.

En tout, 22 services ont été reconnus conformes à la norme, lors des audits qui ont eu lieu en avril et en juillet 2018. Valable pour les 3 prochaines années, cette certification est l'aboutissement d'une démarche initiée en 2015.

L'ISO9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients. Dans le secteur des remontées mécaniques, elle est obligatoire pour effectuer certaines tâches de maintenance en interne (la SEMLORE était certifiée pour cette activité en particulier depuis 2006).

Pour Xavier CORNE, Directeur, la certification vient valider une organisation à même de garantir le développement de la station “la norme ISO 9001 est une base de travail qui s'adapte à nos objectifs, pour améliorer l'organisation de la SEMLORE : nous intégrons les exigences de la norme à notre culture et aux bonnes pratiques pré-existantes”.

Pierre VOLLAIRE, Président Directeur Général de la station et Maire des Orres se félicite de cette nouvelle : “La certification d'un acteur économique au périmètre aussi large que la SEMLORE était un pari ambitieux, que nos équipes ont relevé avec le sérieux qu'on leur connaît”.

Des audits de suivi réguliers auront lieu tous les 6 mois pendant trois ans, pour repasser la certification dans 3 ans.

Toujours dans un axe d’amélioration et d’évolution, la SEMLORE auditera en avril 2019 pour l’obtention de la certification santé et sécurité au travail (ISO45001). Cette certification est portée sur le bien-être des salariés.

 

 

hautes-alpes
les orres
tourisme