LES ORRES : L'Office de Tourisme obtient le classement en catégorie 1

jeu 7 nov 2019

Après avoir déposé son dossier cet hiver, la station des Orres est aujourd'hui officiellement classée en catégorie I. Ce classement des Offices de Tourisme garantit une cohérence et une homogénéité dans les services que les Offices de Tourisme offrent aux visiteurs des différentes destinations de vacances en France.

La "catégorie I" est le classement le plus élevé que peut obtenir un office de tourisme. Il est réservé aux établissements détenteurs d'un label qualité, capables d'assurer un accueil trilingue et disposant d'un vaste champ d'actions, intégrant la commercialisation, la stratégie marketing, la gestion de l'événementiel et bien entendu un accueil irréprochable des vacanciers. Chaque année, ce sont plus de 65 000 personnes qui franchissent le pas des deux bureaux d'information de la station, à la recherche de renseignements et d'un conseil personnalisé pour leur séjour, sans compter les nombreuses demandes en ligne et téléphoniques.

"Nous sommes très fiers de ce classement ! Il est le résultat d'une politique ambitieuse de l’Office de Tourisme des Orres en matière de valorisation de notre destination, d’accueil, de diffusion de l’information touristique, d'événementiel, de promotion et de commercialisation dans le but de développer ses services et de garantir la satisfaction de nos vacanciers et futurs vacanciers. C'est aussi une belle reconnaissance pour la dynamique, le travail et l'amélioration en continue fournis par les équipes de l'Office de Tourisme", explique Emmanuelle Tahmazian, Directrice de l'Office de tourisme.

" Cela se traduit aussi par des investissements notamment dans nos outils digitaux en évolution constante via notre nouvelle application mobile cet hiver, la gestion d'un nouvel outil de centrale de réservation pour assurer une commercialisation efficace de la destination et un appui pour nos hébergeurs, l'installation et l'utilisation poussée de panneaux dynamiques en station, le développement de nos réseaux sociaux, notre site internet qui a dépassé le millions de visiteurs cette année. En parallèle de tout cela, notre politique événementielle s'est aussi étoffée, avec des événements réguliers et des semaines thématisées tels que Noël, le Nouvel an, le Carnaval,... qui rencontrent depuis un grand succès. C'est également le retour des événements sportifs et des manifestations festives de portée nationale et internationale. Cela nous permet de fédérer tous les acteurs de la station autour de rendez-vous forts et d'une destination attractive".

L'équipe de l'office de tourisme des Orres, ce sont 9 agents permanents plus 9 saisonniers l'hiver et 5 l'été, qui travaillent quotidiennement pour faciliter le séjour des vacanciers ; le tout avec succès puisque la satisfaction de ces derniers est en augmentation constante, pour atteindre la note de 9/10 l'hiver dernier.

"Ce classement correspond pleinement à notre stratégie de montée en qualité de l'offre de la station des Orres" conclut Pierre Vollaire, maire des Orres et Président Directeur Général de la SEMLORE.