LES ORRES : Affluence record pour le premier week-end d'ouverture du bike park.

lun 22 juin 2020

Première station du département a ouvrir ses portes ce week-end du 20-21 juin, la station des Orres a enregistré une affluence record pour ce premier week-end d'ouverture de son bike park.

Cette pré-ouverture du bike park des Orres étaient attendue par les vététistes, puisqu'il étaient plus de 600 riders ce samedi 20 juin, à venir dévaler les pistes du bike park sous un soleil radieux. Un record pour la station des Orres.

L'ambiance était donc au beau fixe ce samedi 20 juin. Les visiteurs ont également pu apprécier le nouveau front de neige réaménagé avec pump track, espace d'animation et terrain de pétanque, le tout embellit par un ré-engazonnement de la place. Sous fond sonore d'un DJ sur le front de neige et sous le soleil méridional, le public a pu profiter tranquillement des terrasses et commerces ouverts pour l'occasion.

Nous avons accueilli 3 fois plus de vététistes que l'année dernière, nous sommes donc très satisfaits de ce week-end de pré-ouverture, nous explique Pierre Vollaire, maire de la commune des Orres et Président Directeur Général de la SEMLORE. La clientèle locale et régionale est fidèle à notre station mais nous notons également une forte affluence des clubs et de la clientèle italienne. Nous avons eu de bons retours sur les investissements réalisés, c'est donc de bonne augure pour la suite de la saison, conclue le premier édile de la commune.

Sur les pistes, les vététistes ont pu croiser la talentueuse Anne-Caroline Chausson, ambassadrice officielle de la station, venue spécialement tester les pistes en ce début de saison, accompagnée des Ambassad'Orres Gaël Gougne, Franck Chauvet et Charles Canonne. Ce dernier, également moniteur à l'école de VTT Horizons Tout Terrain, inaugurait d'ailleurs ce week-end la "Kids Academy". Cette formule à mi-chemin entre le club et les stages VTT, permettent aux enfants de 8 à 16 ans d'avoir le suivi et les conseils avisés d'un moniteur, et cela chaque samedi durant toute la saison d'été. Orientée purement VTT de descente, cette académie de jeunes champions et divisée en 3 catégories pour progresser en douceur.

Plus d'infos : HTT au 06 81 09 55 92 ou 06 40 76 73 99.