ORCIERES-MERLETTE : Pré-ouverture de la station les 7 et 8 décembre et ouverture le 14 décembre !

ven 29 nov 2019

Cet automne, la neige a été livrée de bonne heure et a recouvert la station d’Orcières-Merlette 1850 d’un épais manteau. A ce jour, on compte 140 cm de neige au sommet (dont 30 cm de neige fraîche) et 40 cm au pied des pistes.

Depuis le début du mois de novembre, les Orsatus profitent d’un paysage mystique entre neige et mélèzes rougis par l’automne, qui offre un contraste saisissant. Les randonneurs à pied, à ski ou en raquettes en ont déjà pris plein les yeux, il est maintenant l’heure d’en faire profiter tout le monde !

Les 7 & 8 décembre, les skieurs pourront faire leur première descente de l’hiver sur les pistes d’Orcières !

Plusieurs commerces de la station (restaurants, alimentation, location de matériel...) seront ouverts pour l’occasion.

Le domaine skiable sera ouvert en continu à partir du samedi 14 décembre, avec un grand événement de lancement de saison.

En effet, pour bien commencer l’hiver 2019-2020, Orcières Merlette 1850 a prévu de chouchouter ses visiteurs tout au long du week-end !

Samedi 14 décembre, sur la terrasse de l'Office de Tourisme
> à partir de 15h : le DJ brésilien DJ Lobo viendra ambiancer la station
> 17h : défilé "décalé" des commerçants.

Dimanche 15 décembre, sur le domaine skiable
> 10h : "Piste gourmande" : Les fines bouches se donnent rendez-vous à l'arrivée du Drouvet1 pour partir à la découverte des produits locaux labellisés "Hautes-Alpes Naturellement". Des stands seront proposés au départ du parcours, sur la plateforme de détente Labell'Aire et à l'arrivée sur le front de neige des Drapeaux.