ORCIERES-MERLETTE : Le 2ème "Trail Étoilé d'Orcières" ce samedi 18 janvier.

mer 15 jan 2020

Samedi 18 janvier, les amateurs de course à pied se retrouvent pour le 2e Trail Étoilé d'Orcières.

Au programme de cette soirée sportive, des formats d’épreuves adaptés à tous : deux trails chronométrés de respectivement 8km pour 400m de dénivelé et 14km pour 800m de dénivelé, ainsi qu’une marche libre ouverte à tous (sans chrono, à faire à pieds ou en raquettes) de 5km et 270m de dénivelé.

Les départs seront donnés à la fermeture du domaine skiable alpin, à 17h15, permettant ainsi aux participants de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la vallée du Champsaur. Les parcours alterneront entre sentiers raquettes, chemins piétons et pistes de ski, faisant sillonner les participants entre les charmants hameaux isolés d’Orcières : le Forest des Marches, le Forest des Estaris, ainsi que la Croix des Gardettes et le plateau de Rocherousse pour le grand parcours. A l’arrivée, les participants pourront se réchauffer et partager un moment convivial autour d'un buffet de produits locaux. Les organisateurs comptent déjà plus de 250 inscrits. La fête s’annonce belle et chaleureuse !

En clin d’œil au Tour de France qui fera étape à Orcières l'été prochain avec une arrivée le 30 juin, les vainqueurs du scratch gagneront un maillot jaune, les sprinteurs un maillot vert, et les vainqueurs d'une des montées du parcours long se verront offrir le maillot à pois du “meilleur grimpeur".

Les inscriptions se font sur le site internet de la course : www.trails-orcieres.com