MONTGENÈVRE : La saison d'hiver est bien lancée

mer 6 déc 2017

La station des Hautes-Alpes est, depuis samedi, ouverte en continue. Montgenèvre avait déjà profité de la neige tombée en novembre et du très bon travail des canons à neige et de ses équipes techniques, pour ouvrir sur les deux  derniers week-ends de novembre. A cette occasion, Montgenèvre a accueilli de nombreux amateurs de glisse du département et d'Italie.

Huit remontées et quinze pistes étaient ouverts jusqu'à ce mercredi. Les skieurs et snowboardeurs pouvaient notamment monter jusqu'au sommet des Gondrans pour redescendre via des pistes vertes, bleues, rouges jusqu'au du front de neige, quelque soit le niveau. Mais à partir de demain, d'autres pistes et d'autres remontées vont ouvrir car les italiens sont en vacances. A partir de vendredi, la station organise la fête de la Sant' Ambrogio. Des animations seront proposées afin de fêter le jumelage avec Montegrosso d'Asti et la proximité avec l'Italie.

Et depuis le 2 décembre, Durancia a ouvert ses portes pour la saison. Le centre Balnéo & Spa accueille le public, enfants et adultes, tous les jours de 11h à 19h.  

Retrouvez ci-dessous l'interview de Daniel Garcin, le directeur général des remontées mécaniques de Montgenèvre, au sujet du début de saison, de la Sant'Ambrogio, des investissements des remontées mécaniques pour cet hiver et sur la liaison entre les pistes de la station et celle de l'Italie.