MONTGENEVRE : Premier Grand Prix des familles de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques

24.04/2018

Une première édition du Grand Prix des Familles de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques de Montgenèvre placée sous le signe de la convivialité.

Avec une cinquantaine d’inscrits, le slalom tracé sur le stade de compétition a tenu toutes ses promesses !

Le lundi 2 avril dernier, s’est déroulé le premier Grand Prix des Familles. L’organisation pilotée par la section sportive du comité d’entreprise, fut orchestrée au cordeau. Les tracés d’un slalom sur le stade pour les plus aguerris (en lieu et place de celui de la 1000 pattes) et sur la piste du Col pour les plus jeunes ont permis à tous de partager un bon moment sportif et convivial.

Les compétiteurs d’un soir se sont élancés à partir de 17h45, après les horaires d’exploitation publics. Les bénévoles avaient bien fait les choses : accueil avec boissons chaudes et petits encas, ouverture et gestion du télésiège du Prarial et du téléski du Col avec un temps pour les reconnaissances des parcours, etc. Nombreux enfants ont souhaité dévaler les pistes dans une ambiance sympathique et chaleureuse. Le plus jeune est né en 2014, et son aisance a fait plaisir à voir. L’homme au micro d’or, vous l’avez reconnu, Manu de l’ESF, a commenté depuis son perchoir de chronométrage l’ensemble des courses avec brio et humour.

Ski alpin, télémark, plusieurs styles de glisse se sont illustrés lors des deux descentes. Même si les performances n’avaient que peu d’importance, mentions spéciales aux deux plus rapides Pauline Desmares chez les dames et Benoit Vandenbeuck. Félicitation à lui, qui avait par ailleurs revêtu pour la course son plus beau costume !

Les responsables de l’association, avec leur président, Jean Grégoire, en tête, ont tenu à remercier tous les bénévoles pour leur implication, l’ESF pour le tracé et le chronométrage. Tous ont clôturé cet après-midi en partageant le verre de l’amitié et un buffet chaud-froid. Un beau moment de convivialité et de partage dans une ambiance familiale. Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du Grand Prix des Familles.

 

 

hautes-alpes
montgenèvre