MONTGENEVRE : Le Collège Vauban de Briançon à la découverte du ski de fond dans la station.

jeu 18 mar 2021

Les classes du collège Vauban s’entrainent sur le stade de ski de fond de Montgenèvre depuis lundi 15 Mars.

Un groupe d’environ 250 élèves de 6ème, 5ème et 4ème encadré par leurs professeurs d’éducation physique et sportive profite de l’enneigement et du soleil de Montgenèvre.

La Régie Autonome des Remontées Mécaniques de Montgenèvre leur permet de pratiquer en accès libre et gratuit cette discipline sur des pistes damées et entretenues tous les jours.

Le collège Vauban a pu bénéficier d’une subvention du département pour couvrir les frais de transport et permettre aux élèves de se rendre à Montgenèvre jusqu’à vendredi 19 Mars.

Cette collaboration entre la Régie Autonome des Remontées Mécaniques de Montgenèvre et le collège Vauban de Briançon est un bel exemple de solidarité montagnarde et permet aux élèves de ces classes de continuer de pratiquer cette discipline dans un cadre enneigé et sous un beau soleil printanier.

Le front de neige de Montgenèvre, les tapis de la Butte et l’espace débutants sont ouvert à tous en accès libre et gratuit. Un programme d’activités et d’animations est proposé chaque semaine pour que la vacanciers qui choisissent Montgenèvre pour leur séjour puissent découvrir en toute sécurité le grands espaces naturels de la station.