MONTGENEVRE : 80 cms de neige supplémentaires au lendemain du dernier retour d'Est !

mar 9 jan 2018

Montgenèvre s’est réveillé ce mardi matin avec encore une belle surprise, ces quatre-vingts centimètres sont venus s’ajouter aux chutes des deux derniers jours. Un total d’un mètre soixante-seize jalonne Montgenèvre et son domaine international !

Une situation compliquée dans le village où la circulation ne fut pas chose simple une bonne partie de la matinée. Malgré un axe principal dégagé beaucoup d’habitants attendent que le reste du village soit déneiger.

De même chez les commerçants chacun s’est empressé de regagner la place occupée par la neige durant la nuit. Certains sont même allé jusqu‘à déneiger les amas de neige sur les toits.

Le bruit sourd des détonations a résonné tout au long de la journée et pour cause le risque d’avalanche était et reste à cet instant à son maximum.

De même que la veille, seul le bas du domaine a était ouvert pour laisser une place aux courageux skieurs voulant faire leurs traces sur le nouveau voile blanc du domaine skiable.

 

PODCAST CI-DESSOUS : Laurent LIDOUREN, directeur des services techniques fait un point sur la situation aujourd’hui à Montgenèvre.