HOCKEY SUR GLACE : Les Crocodiles en finale du championnat D4/loisir

lun 14 avr 2014

Samedi soir, les Crocodiles - Briançon 2 se sont qualifiés pour la finale du championnat D4 en s’imposant 7 à 6 au dépend de Villard de lans !

 

 

 

 

 

Le 1er tiers commence sur un rythme soutenu, chaque équipe voulant uniquement la victoire mais les briançonnais ouvrent la marque par David Théolier dès la 3ème minute d’un shoot de la ligne bleu. Pas même une minute plus tard, Benjamin Issertine propulse à nouveau le palet dans les filets adverses pour le 2-0. Puis Jullien Colomban s’échappe et va marquer en contre. 3-0.

La fin de ce tiers sera à l’avantage de Villard de Lans qui réduira le score par deux fois par Florian Pesce. 3-2

Le 2ème tiers commence fort pour les Crocodiles qui marquent par l’intermédiaire de François Gonthier puis de Jérémy Boyer alors que les pénalités tombent de chaque côté autant que les esprits s’échauffent et Villard de Lans réduira l’écart d’un but encore de Florian Pesce. 5-3.

Le 3ème tiers débutent alors que les briançonnais sont nombreux en prison et Villard de Lans marquent deux buts coup sur coup et reviennent à égalité.

Le match s’équilibre mais reste tendu et les deux équipes jouent leur chance et sur une action bien menée, François Gonthier inscrit un but précieux.

Pensant la qualification acquise, les Crocodiles se relâchent un peu en défense et les Ours égalisent à deux minutes de la fin. 6-6

La prolongation commence et sera maîtrisée de bout en bout par les joueurs de la ville haute. Dorian Brunet intercepte par deux fois le palet entrée de zones et sur la deuxième, envoie Cyril Arnaud défier seul le gardien de Villard pour le but de la victoire.

Malgré un effectif restreint pour ce match ô combien décisif, les briançonnais n’ont rien laché et porteront haut les couleurs du BAPHC pour la deuxième année consécutive en finale du championnat D4 les 23-24 et 25 mai normalement à Vaujany (38).

Ces matches seront comme l'année dernière, à suivre en direct sur Imagine !