HAUTES-ALPES : Le vélo fait (une fois de plus) son show tout l'été !

lun 13 mai 2019

Le Galibier, l’Izoard, Vars... Ces cols mythiques qui font rêver les cyclistes ont en commun les Hautes-Alpes : une terre propice à la pratique cycliste par son climat, ses paysages et ses grands cols que le Tour de France a porté à la postérité. Les amateurs de VTT ont également l’embarras du choix : des sites VTT labellisés Fédération Française de Cyclisme, la Grande Traversée des Hautes-Alpes (350 kilomètres de pistes de La Grave à Laragne), les nombreux Bike Parks accessibles en remontées mécaniques l’été et une multitude de grands événements.

 

- 24 ET 25 JUILLET 2019 . PHÉNOMÉN’ALPES : LES HAUTES-ALPES FONT GRIMPER LE TOUR, DE LA MÉOUGE AU COL DU GALIBIER

La 106ème édition du Tour de France s’annonce intense et magique sur les routes et les cols mythiques des Hautes-Alpes. Deux étapes aux profils variés qui traverseront le département du Sud vers le Nord, des terres ensoleillées et parfumées des Baronnies Provençales à la fraîcheur des sommets alpins du Briançonnais. Un voyage aux sources de la légende !

INFOS : http://www.phenomenalpes.fr/

 

- DE JUIN À SEPTEMBRE 2019 . 32 JOURNÉES PENDANT LESQUELLES LES GRANDS COLS ROUTIERS SONT RÉSERVÉS AUX CYCLISTES : OPÉRATION COLS RÉSERVÉS

Des cols de légende comme l’Izoard, le Galibier, Vars ou Le Noyer, aux montées et cols de charme comme Puy Saint-Vincent, Chabre (Buëch), Mme Carle (Pays des Écrins), Pommerol (Baronnies Provençales) ou Céüze (Gapençais), sur l’ensemble du département.

INFOS : http://www.hautes-alpes.net/fr/tourisme/experiences/pleine-nature/velo/cols-reserves-2019.html