HAUTES-ALPES / TOURISME : Mieux travailler avec le marché Allemand

18.01/2019

L’Europe tient une place essentielle dans la fréquentation touristique internationale de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Huit visiteurs étrangers sur dix sont européens. L’Allemagne pointe d’ailleurs dans le top 5 des marchés européens tant pour le secteur hôtelier que les campings. Malgré la forte concurrence d’autres destinations, la clientèle d’outre-Rhin demeure très attirée par les territoires de la région, en particulier pour les activités culturelles et de pleine nature.

Afin de mieux comprendre l’évolution de la demande allemande, la fidéliser et lui proposer des actions de promotion adaptées, le Comité Régional du Tourisme en partenariat  notamment avec l'Agence de Développement des Hautes-Alpes, ont organisé un atelier de travail à Embrun rassemblant des acteurs du tourisme, des hôteliers, responsables de campings et prestataires activités. Une réunion animée par Jérôme Poulalier (responsable marketing Allemand chez Atout France). L’occasion d’analyser les caractéristiques de ce marché pour mieux travailler auprès des tours-opérateurs, des médias et des influenceurs allemands en particulier.

 

Photo : atelier de travail consacré au marché allemand du tourisme organisé à Embrun par le Comité Régional du Tourisme, l'Agence de Développement des Hautes-Alpes et animé par Atout France.

 

 

 

hautes-alpes
tourisme
agence de développement
crt paca