HAUTES-ALPES : Les stations de ski à portée de spatules cet hiver !

mer 27 nov 2019

Neige Express, Linkbus, Zou, WiiLiik… Pour la saison hivernale, les stations des Hautes-Alpes étoffent leurs offres de mobilités. 

Grâce à l’initiative de transporteurs privés, la clientèle touristique française et internationale pourra de nouveau accéder cet hiver (et en un seul trajet) aux stations de ski des Hautes-Alpes. La neige à portée directe de spatules des gares TGV de Lyon Saint-Exupéry, Marseille/Saint-Charles, Aix-en-Provence mais aussi depuis les aéroports de Marseille-Provence, Lyon Saint-Exupéry ou Turin-Caselle voire même depuis le centre de Paris avec un trajet direct en autocar.

Ainsi, NEIGE EXPRESS (Autocars Imbert) au départ de Marseille (aéroport et TGV) et Aix-en-Provence (TGV) proposera des navettes vers les stations des Orres, Crévoux, Vars, Risoul, Puy-Saint-Vincent et le Queyras et une desserte assurée depuis Paris (Bercy) vers les stations de Serre-Chevalier, Montgenèvre, Puy-Saint-Vincent, Vars, Risoul, des Orres, Crévoux et le Queyras.

De leur côté, les autocars Résalp assureront durant la saison d'hiver 2019-2020, les les liaisons LINKBUS depuis l’aéroport de Turin (Link1) et de l’aéroport et gare TGV de Lyon Saint-Exupéry (Link2) vers Montgenèvre et Serre-Chevalier, La Grave-La Meije, la Clarée et Puy-Saint-Vincent (uniquement pour Turin). De même, pour Serre Chevalier, il sera possible de choisir l’option "dernier kilomètre" permettant à l'autocar (et sur réservation), de conduire le passager jusqu'à la porte de son hébergement.

Des offres de mobilité innovantes et confortables qui débuteront à partir des prochaines vacances de Noel, les vendredis, samedis ou dimanches (en fonction des lignes). Des lignes d’autocars qui viennent compléter les lignes lignes saisonnières ZOU ! Hautes-Alpes (05Voyageurs), les lignes régionales Zou ! La Neige en Bus (navettes blanches) et les lignes régionales traditionnelles LER reliant le briançonnais depuis Grenoble TGV et Oulx TGV.

WIILIIK, une nouvelle forme de mobilité : au chapitre des nouveautés de l'hiver, les autocars Resalp vont innover cette année avec une nouvelle solution de mobilité : WiiLiiK. Dès la mi-décembre, ce nouveau concept de transport à la demande, offrira des trajets "porte à porte" (et des transferts vers les gares et aéroports) de jour comme de nuit à des tarifs attractifs pour les voyageurs et utilisateurs de l'application. Les réservations de trajet se feront via une application smartphone ou par mails, téléphone ou internet. Une interface « parents » permettra également aux plus jeunes, d’être transportés en toute sécurité et sous le contrôle de leurs responsables légaux. De leur côté, les professionnels auront la possibilité de créer un compte pour faire bénéficier à leurs clients des tarifs du réseau.

Une solution pour tous et à dimension humaine, adaptée aux spécificités du territoire et prenant en compte le respect de l'environnement. Bref, une pléiade de dessertes et de solutions pour mettre cet hiver, les stations des Hautes-Alpes à portée de spatules de leurs clients !     

INFOS :

www.neigeexpress.com

www.linkbus-alps.com

www.wiiliik.com

www.info-ler.fr 

www.05voyageurs.com