HAUTES-ALPES : Les refuges veulent donner un nouveau souffle au ski de randonnée

lun 13 fév 2017

A l'initiative de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes, l'association des gardiens de refuges emmenée par Aurélien Meignan et Philippe Buyle, nouveau président de la Compagnie des Guides Oisans-Ecrins, se sont réunis afin de réfléchir aux moyens de redynamiser la communication et la promotion du ski de randonnée dans les Hautes-Alpes.

Une opportunité de développement touristique autour d’une pratique particulièrement prisée hors saison lorsque les conditions d'enneigement restent bonnes sur certains massifs. Bon nombre de refuges de montagne restent ouverts durant toute la saison hivernale pour l’accueil de cette clientèle avant que d’autres refuges ne suivent au printemps (mi-mars).

Depuis plusieurs années, on observe une augmentation sensible de la pratique du ski de randonnée au même titre que les ventes de matériels outdoor de plus en plus adaptés. Un nouveau souffle pour ce sport de pleine nature qui séduit les jeunes mais aussi la clientèle étrangère.

L'Agence de Développement des Hautes-Alpes mettra en place dès ce printemps, plusieurs actions de communication pour valoriser l’image du ski de randonnée, notamment dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

Photo (l'association des gardiens de refuges des Hautes-Alpes et les représentants de la Compagnie des Guides Oisans-Ecrins réunis à l'Agence de Développement pour la mise en œuvre d'actions de communication à venir sur le ski de randonnée).