HAUTES-ALPES : Vers une ouverture du col du Galibier uniquement côté Hautes-Alpes

23.05/2019

C’est un lieu éminemment touristique du Département, qui accueille chaque jour son lot de visiteurs venus profiter de la vue à 2556 mètres d’altitude (celle du tunnel du Galibier). Un lieu éminemment sportif aussi, terrain d’entraînement et de performance pour de très nombreux cyclistes français et étrangers.

A la suite d’une rupture de canalisation en Savoie, le col du Galibier ne pourra être complétement ouvert à la circulation avant le 7 juin prochain. ‘‘Les équipes du service des routes du Département des Hautes-Alpes ont fait du très bon travail et sont arrivées à déneiger jusqu’au tunnel’’, note Marcel Cannat, vice-Président du Département en charge des routes et infrastructures. ‘‘Au regard des enjeux et des attentes des visiteurs, il serait regrettable de ne pas ouvrir la portion de route que nous pouvons ouvrir à la circulation’’.

C’est ainsi que le Département a décidé de ne pas attendre l’ouverture complète de la route à la circulation et de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de gagner le tunnel à partir de la semaine prochaine.

En pratique :
Ouverture du col du Galibier à la circulation sur son versant haut-alpin à compter du mercredi 29 mai si les conditions météo se maintiennent. Attention, il ne sera pas possible de passer en Savoie ou d’emprunter le tunnel, qui restera fermé à la circulation jusqu’à ce que la route soit ouverte en Savoie (prévisionnel 7 juin). Une signalisation en conséquence sera installée au pied du col et au niveau du tunnel dans les prochains jours.

 

hautes-alpes
conseil departemental
routes