HAUTES-ALPES : Les Hautes-Alpes conservent une bonne étoile au guide Michelin !

lun 27 jan 2020

Le restaurant gastronomique « Les Tables de Gaspard » à Saint-Crépin, garde son étoile au palmarès du prestigieux Guide Michelin 2020 dont les nouveaux lauréats ont été dévoilés cet après-midi dans les salons du Pavillon Gabriel à Paris avec Audrey Pulvar en maîtresse de cérémonie.

Les « Tables de Gaspard » conservent ainsi une étoile obtenue en 2015. Dirigées par le Chef Sébastien Corniau et Virginie Blampoix depuis 2009, la maison avait déjà obtenu un bib gourmand avant d’être référencé notamment par le Gault et Millau. 

Sous des voûtes du XVIème siècle, c’est une cuisine à l’image du chef, généreuse et raffinée, qui est proposée dans ce cadre historique au cœur du village de Saint-Crépin, dominant le cours de la Durance. Une carte qui évolue au fil des saisons proposant légumes et produits du moment, viandes locales et poissons frais.          

Une cuvée 2020 du Guide Michelin qui a décidé par ailleurs de mettre en avant la "gastronomie durable", avec plusieurs établissements engagés pour leurs efforts en matière en matière de respect de l'environnement.

A noter que le Guide 2020 compte désormais 628 tables étoilées (contre 632 en 2019).