HAUTES-ALPES : Le Département solidaire du département de l'Aude

lun 22 oct 2018

À la suite des crues et inondations qui ont frappées le Département de l’Aude et causé de nombreuses victimes et importants dégâts, le Département des Hautes-Alpes, par la voix de son Président Jean-Marie Bernard et celle de son vice-Président Marcel Cannat, a proposé d’apporter son aide à la remise en état des secteurs affectés.

Jean-Marie Bernard a adressé un courrier à son homologue André Viola, dans lequel il lui affirme tout son soutien dans l’épreuve que traverse le territoire et lui propose moyens matériels et humains si besoin.

Marcel Cannat, de son côté, s’est rapproché den son homologue vice-Président aux routes et c’est ainsi qu’a été défini le besoin pour deux engins : un camion avec lame et un camion avec balai. Deux équipages se préparent donc à prendre la direction de l’Aude pour rejoindre les équipes locales qui sont à l’oeuvre depuis la catastrophe, ainsi que les nombreux renforts qui sont arrivés de toute la France.

Les sapeurs-pompiers haut-alpins ont également fait savoir qu’ils étaient prêts à se mobiliser mais l’Aude n’a à priori pas de besoin en ce sens.

Pour Jean-Marie Bernard, ‘‘Il faut garder à l’esprit que les Départements sont les garants de la solidarité en France. Il est donc tout à fait normal que nous agissions comme nous le faisons pour le Département de l’Aude.’’ Marcel Cannat ajoute ‘‘saluer l’engagement des personnels qui s’apprêtent à prendre le départ. Il n’est pas toujours évident de s’éloigner de chez soi pour travailler dans des conditions difficiles. C’est un très beau geste que les équipes font.’’

Photo : A.Robert - SIPA