HAUTES-ALPES : Le département en ordre de marche pour le Salon International de l'Agriculture de Paris !

sam 2 fév 2019

Innovation et créativité vont être au programme de la délégation des Hautes-Alpes au 56ème Salon International de l’Agriculture (SIA) qui se déroulera du 23 février au 3 mars 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Valorisation des savoir-faire et des talents serviront aussi de fil conducteur durant ces dix jours sur le stand des Hautes-Alpes (Hall 3/R181/187) pour la sixième année consécutive, au cœur de l’espace de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Tandis qu’une trentaine de producteurs du département sera en quête de médailles pour le traditionnel Concours Général Agricole avec un florilège de produits représentatifs de la diversité des terroirs de montagne (apéritifs, vins, produits laitiers, miels, jus de fruits, charcuteries ou confitures), les Hautes-Alpes vont hisser également leurs couleurs au-dessus de la « plus grande ferme de France ».

Sous la houlette de l’Agence de Développement et de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, une centaine de partenaires (producteurs, Maitres Restaurateurs, Offices de Tourisme, artisans…) vont tenter d'enflammer le stand par une succession d’animations et de dégustations parfois inédites et originales.

Avant le coup d'envoi officiel de l'opération le 7 février prochain, producteurs et artisans haut-alpins se sont mis "en ordre de marche" à l'occasion d'une dernière réunion de travail à la Chambre d'Agriculture. Ultimes préparatifs d'un rendez-vous placé cette année sous la thématique "des femmes, des hommes, des talents". Tout un programme. 

Photo : Les producteurs et artisans haut-alpins, réunis à la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes pour une ultime réunion de travail avant le grand rendez-vous du Salon International de l'Agriculture.