HAUTES-ALPES : Le département fin prêt pour sa 6ème participation au Salon International de l'Agriculture

jeu 7 fév 2019

En route ! Pour la sixième année consécutive, les Hautes-Alpes vont participer au Salon International de l’Agriculture de Paris (du 23 février au 3 Mars 2019). Une 56ème édition placée sous la thématique « des femmes, des hommes, des talents ».

A quelques jours du départ vers « la plus grande ferme de France », l’ensemble de la délégation haut-alpine était rassemblée ce matin à la Ferme du Col (Jarjayes). Sous l’égide de l’Agence de Développement et de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, une centaine de partenaires (producteurs, Maitres Restaurateurs, Offices de Tourisme, artisans…) s’apprêtent à enflammer le stand des Hautes-Alpes durant les dix jours du salon parisien de la Porte de Versailles.

L’occasion d’une succession d’animations et de dégustations parfois inédites et originales afin de faire découvrir la table et les acteurs des terroirs des haut-alpins. Un territoire de montagne qui fleure bon les gratins, les soupes et les potages, les charcuteries, les beignets (tourtons et ravioles), les produits laitiers et les fromages, les fruits, les vins, les huiles essentielles, les plantes et les herbes, les liqueurs et autres élixirs.

Un mélange de goûts, de couleurs et de parfums prêt à envahir les allées d’un salon qui avait accueilli plus de 670.000 visiteurs en 2018.

 

Texte et Photos : Patrick Domeyne

PODCAST CI-DESSOUS : Patrick Ricou, 1er vice-président du Conseil Départemental et Président de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes.