HAUTES-ALPES : Le Conseil Départemental solidaire de la Vésubie et la Roya.

mer 7 oct 2020

Le Département des Hautes-Alpes solidaire de la situation de milliers de foyers victimes des intempéries dans les Alpes-Maritimes. Jean-Marie Bernard, Président du Département, propose une enveloppe exceptionnelle de 30 000€ afin d’apporter un soutien plus que nécessaire à toutes celles et tous ceux qui ont perdu beaucoup en seulement quelques heures. ‘‘C’est une manière de faire fonctionner la solidarité montagnarde. L’épisode a été d’une violence inouïe dans les Alpes-Maritimes. Nous faisons pour elles ce qu’elles feraient pour nous dans pareille situation’’, note le Président.

À l’échelle des Départements, la solidarité est coordonnée par l’Assemblée des Départements de France. ‘‘Des milliers de foyers ont des besoins considérables et il est important que la mobilisation soit collective et coordonnée’’, poursuit le Président.

Cette enveloppe viendra en complément de la chaîne de solidarité qui s’est déjà mise en place : une trentaine de sapeurs-pompiers haut-alpins sont mobilisés quotidiennement dans les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée notamment.