HAUTES-ALPES / CHAMBERY : Les stations du département présentes au salon "Grand Ski"

18.01/2019

A l’occasion de la 28ème édition de Grand Ski, le plus grand rendez-vous international des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver, les stations des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes, réunies sous la marque régionale « Alpes French South » mettent le cap à l’Est.

Durant deux jours, sous l’égide du Comité Régional du Tourisme et de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, les domaines skiables des trois départements ont sorti le grand jeu auprès des tours-opérateurs internationaux pour vanter la destination et préparer ainsi, la prochaine saison hivernale 2019-2020.

Les partenaires de la marque ont d’abord mis l’accent sur les marchés d’Europe Centrale et de Russie, en accueillant à l’occasion d’une soirée privée, près de 100 Tour-opérateurs de ce marché à fort potentiel pour la destination neige régionale avec notamment des dessertes et liaisons aériennes de plus en plus satisfaisantes depuis Turin ou Marseille-Marignane.

Puis, sur un espace de près de 150 M2 comptant une quarantaine de partenaires, les « Alpes French South » ont reçu la visite de  Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, en charge du Tourisme, accueilli par François de Canson (Président du CRT) et Patrick Ricou (Président de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes). L’occasion pour le ministre d’apporter son soutien à un secteur majeur de l’économie touristique.   
 

 

hautes-alpes
tourisme
region
purealpes