HAUTES-ALPES : 86 produits haut-alpins en lice pour une médaille au Concours Général Agricole 2020 !

mar 7 jan 2020

23 médailles ! Tel était le bilan du Concours Général Agricole l’an dernier pour les Hautes-Alpes au Salon International de l'Agriculture de Paris (SIA). Un record !

Pour la 57ème édition du SIA (22 février/1 mars 2020/Paris Porte de Versailles) et au moment où l'on s'apprête à fêter les 150 ans du Concours Général, une trentaine de producteurs haut-alpins et près de 86 produits (75 en 2019) sont d'ores et déjà en en lice.

Objectif : décrocher les prestigieuses breloques d'un concours qui rassemble aujourd'hui plus de 22.000 produits issus des terroirs français. Un challenge d'excellence auquel s'ajoutent le concours des prairies fleuries, celui des jeunes pointeurs et les différents concours d’animaux.  

Un plateau de produits record pour le département, déployés sur un large panel de catégories comme les vins, les confitures, les jus de fruits, les apéritifs et liqueurs, les produits laitiers, les charcuteries, le miel, les huiles ou la bière. 

Décrocher une médaille au Concours Général Agricole (or, argent ou bronze), constitue une formidable reconnaissance pour les femmes et les hommes qui travaillent quotidiennement à perpétrer et à améliorer leur savoir-faire. Un gage de visibilité et de qualité pour les entreprises et les producteurs du département. Un sacré "coup de pouce" pour les produits lauréats.

En 2019, les Hautes-Alpes avaient décroché 23 médailles sur les produits dont 8 en Or, 10 en Argent et 5 en Bronze.