HAUTES-ALPES : 4ème édition de l'Alps Epic du 21 au 26 juin

mar 11 juin 2019

Des glaciers de la vallée de Serre Chevalier à l’authenticité du Guillestrois-Queyras, en passant par de nombreux cols d’altitude ou les rives du Lac de Serre-Ponçon, tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’Alps Epic 2019, un cru d’exception !

Du 21 au 26 juin 2019, la 4ème édition de l’Alps Epic a choisi de revenir à ses origines, sur les terres d’altitude qui ont contribué à forger son identité et sa notoriété. Des territoires de montagne à la personnalité marquée qui offrent aux amateurs de vélo de montagne, une diversité de terrains pour s’exprimer.

Alps Epic in Hautes-Alpes est une course VTT marathon par équipe de deux ayant pour support la Grande Traversée des Hautes-Alpes inaugurée.

Clairement tournée vers un public international et destinée à promouvoir les Hautes-Alpes, la course accueillera près d’une centaine d’équipes en duo représentant plus de 20 nationalités. Des équipes qui vont arpenter des sections de la Grande Traversée des Hautes-Alpes sélectionnées pour leurs atouts paysagers et faisant la part belle au plaisir du pilotage.

Pour cette édition 2019, celle que l’on surnomme désormais "la plus alpine des courses VTT”, retrouve donc les chemins et les sommets du Briançonnais ; du Guillestrois-Queyras et de l’Embrunais. Au programme : cinq étapes (et un prologue) entre la vallée de Serre Chevalier - Briançon, Embrun, Vars et Saint-Véran. Cinq jours pour vivre une expérience unique sur un événement qui s’installe comme la référence des épreuves VTT marathon par étape en France.

Bien plus qu’une course, l’Alps Epic est une expérience unique avec la mise en place de nombreux services destinés à rendre cette semaine exceptionnelle. En effet, chaque jour, une fois la ligne d’arrivée passée, les vélos sont pris en charge par les mécaniciens de l’organisation pendant que les participants profitent de services d'excellence dont un vrai repas sportif conçu à base de produits locaux suivi d’un massage pour se sentir chouchouté comme un pro.

Les étapes :

- Prologue : vendredi 21 juin > Serre-Chevalier Briançon (10 km).

- Étape 1 : Samedi 22 juin > Serre-Chevalier Briançon-Serre-Chevalier Briançon (58 km) via cols de Buffère, des Rochilles et de la Ponsonnière.

- Étape 2 : Dimanche 23 juin > Serre-Chevalier Briançon-Eygliers (74 km) via les cols des Ayes, du Cros, de Furfande et de Garnier.

- Étape 3 : Lundi 24 juin > Eygliers - Embrun (54 km).

- Étape 4 : Mardi 25 juin > Embrun - Vars via les cols de la Coche, de Valbelle et de Chérine.

- Étape 5 : Mercredi 26 juin > Vars - Saint-Véran (64 km) via les cols du Vallon, de Serenne, le Pas d’Escreins et Fromage).

 

Plus d’informations sur : www.alpsepic.com