HAUTES-ALPES : 18ème Nuit des Refuges ce samedi 29 juin

mer 26 juin 2019

Chaque année, le dernier samedi du mois de juin, les gardiens de refuges des Hautes-Alpes ouvrent les portes de leur univers, en musique, de façon théâtrale ou par des contes pour une nuit pas comme les autres. 

Ce samedi 29 juin marquera la 18ème édition de la Nuit des Refuges dans les Hautes-Alpes sur la thématique des énergies renouvelables. L'occasion pour les gardiens de refuges du département, de présenter, en plus des animations habituelles, leurs innovations pour assurer l’autonomie énergétique de leurs installations, dans le respect et la préservation de l’environnement.

Une invitation à la découverte de l’univers de la montagne en été et à vivre une expérience inoubliable : passer une nuit en refuge et profiter d’un moment d’échange privilégié avec son gardien. Un évènement prétexte également à la pratique de la randonnée, seul, en famille ou entre amis, dans le cadre authentique de l’alpe.

Un secteur économique qui représente en période estivale, près de 40.000 nuitées (1766 lits répartis sur 45 refuges) pour un chiffre d’affaire de 4,9 M€ de dépense touristique pour le seul secteur de l’alpinisme.

A noter que les refuges des Hautes-Alpes proposeront également des animations tous les jeudis de l’été, du 4 juillet au 29 août.

Programme : www.hautes-alpes.net