GUILLESTRE : Le Festival "Potes de Marmot's" du 19 au 22 août 2019

mer 7 aoû 2019

Rendez-vous incontournable des Alpes du Sud, Potes de MarmoT’s et sa programmation détonante réveille à nouveau cet été : curiosité, fantaisie et émerveillement…

Pour sa 7e édition qui aura lieu du 19 au 22 août 2019 à Guillestre au cœur des Hautes-Alpes, Potes de MarmoT’s embarque petits et grands en voyage à travers l’espace-temps ! Les festivaliers grands ou en culottes courtes pourront basculer d’une époque à l’autre dans des univers imaginaires, le tout dans une ambiance festive et pleine de sens. Au programme : marionnettes, théâtre, balade contée, magie, spectacles, concerts, manèges et jeux en bois incroyables, ciné-concert, ateliers créatifs et ludiques, bataille d’éponges… ainsi que de nombreuses animations rythmeront ces trois jours de festival dédiés aux jeunes enfants et à leurs parents.

Potes de MarmoT’s réunit chaque année une quinzaine de compagnies artistiques mixant toute la palette des arts vivants et quelques cinquante ateliers et espaces d’animations de qualité qui font la réputation de ce festival joyeux et coloré. Tous les spectacles et les artistes sont soigneusement sélectionnés par l’Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras qui organise le festival.

C’est au cœur des Alpes, dans un environnement rêvé aux portes du Parc naturel régional du Queyras que le festival pose à nouveau ses valises…

Guillestre et ses villages (Eygliers, Réotier, Mont-Dauphin, Saint-Clément, Saint-Crépin) vont se transformer pour l’occasion en un terrain de jeux géant pour le bonheur des enfants et de tous ceux qui ont conservé leur âme d’enfant !

Une soirée de clôture déjantée ! 

Pour clôturer le festival de manière forte, un concert-spectacle loufoque et déjanté aura lieu jeudi 22 août à 21h30 à la salle du Queyron, il sera précédé d’une déambulation festive. Cette soirée de clôture en entrée libre s'annonce d'ores et déjà époustouflante pour les yeux et les oreilles !

Une politique éco-responsable – Potes de MarmoT’s, un festival éco-friendly !

Depuis 7 ans, l’Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras qui organise le festival, développe une programmation qui conjugue ludique et pédagogie. Potes de MarmoT’s s’efforce de stimuler la curiosité des festivaliers et les sensibilise aux enjeux de demain… Le festival propose ainsi un grand nombre d’animations et d’ateliers visant à maîtriser l’impact environnemental et à adopter les bons gestes pour prendre soin de la nature :

- Encourager le co-voiturage et la mobilité douce

- Mise en valeur des produits et acteurs locaux

- Sensibiliser au recyclage, aux énergies renouvelables, à la protection de la nature et son écosystème fragile…

Chaque année, un monde enchanteur et poétique s’invite à Guillestre. Un monde ludique dans un écrin de nature dédié aux plus jeunes qui peuvent jouer et inventer leurs rêves de grands !