LA GRAVE : Mobilisation du "Signal de La Grave" grâce à la campagne #KeepLaGraveWild

08.02/2017
Audio file

Crée l’an dernier,  Le Signal de La Grave, présidée par Joost Van Zundert, a notamment pour but de « préserver l’authenticité de La Grave tout en garantissant un développement économique pérenne du village et du téléphérique ». Et grâce à une campagne de financement participatif, l’association a réussi à fédérer des milliers de personnes partageant ses valeurs, notamment celle de « préserver La Grave. »

L’une de ses premières actions a été de se porter candidate, via la société Signal Valley, à l’attribution de la délégation de service public relative à l’exploitation des téléphériques des Glaciers de la Meije. Mais son projet n’a pas été retenu par la mairie. Depuis cette décision, Le Signal de La Grave souhaite connaître les dossiers retenus afin de « s’assurer que les potentiels candidats respecteront les intérêts des habitants de la vallée ».

« Sentant La Grave en danger », Joost Van Zundert et son association continue leur mobilisation. Le 3 février, la campagne #KeepLaGraveWild a été lancée avec l’objectif « d’agrandir la communauté autour d’une idée simple : la Grave est en danger, nous avons besoin d’aide pour la préserver. » souligne le président.  Et à cette occasion, des ambassadeurs et athlètes de plusieurs grandes marques outdoor ont posté des photos sur leur compte Facebook ou Instagram avec le #KeepLaGraveWild.

Découvrez l’interview de Joost Van Zundert, président de l’association Le Signal de La Grave, en cliquant sur le lien ci-dessous.

La Grave
la meije
pays de la meije
KeepLaGraveWild
Signal de La Grave
téléphérique des Glaciers de la Meije