LA GRAVE : "La Grave, l’esprit haute-montagne" sur la chaîne "Voyage" ce vendredi à 20h55

mer 8 nov 2017

« Sur les Alpes perchées » est une nouvelle série de 16 épisodes de la chaine "Voyage", consacrée à la découverte des stations de ski prestigieuses qui font la réputation des Alpes à travers le monde. Des domaines d’exception à travers les yeux de ceux et celles qui y vivent au quotidien.

C’est le site de La Grave/La Meije qui sera à l’honneur du prochain épisode diffusé ce vendredi. Réalisé par Jean-Marc Paillous et présenté par la snowboardeuse franco-britannique Sandy Heribert, les séquences ont été tournées au printemps dernier avec le concours de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et office de tourisme de La Grave.

Au menu : un focus sur le derby de la Meije, du snowkite au col du Lautaret, une découverte du fatbike, une pause gastronomie insolite à l’auberge Edelweiss et un détour par l’entreprise d’étoffes de montagne « Légend’en haut », sans oublier une visite du domaine skiable La Grave/La Meije, considéré aujourd’hui comme un lieu mythique pour les riders de la planète.

L’occasion de parler ski mais aussi d’après-ski et d’un certain art de vivre en montagne dans cette vallée de Haute-Romanche, blottie sur les contreforts de la Meije.

 

-"La Grave, l’esprit haute-montagne". 26 mn. Vendredi 10 novembre à 20h55 sur la chaine "Voyage".

Bande annonce de la série : http://www.botravail.fr/surlesalpespercheeslabandeannonce/

 

Photo : Sandy Heribert sur les hauteurs de la Grave, face au massif de la Meije.