GAP : Le triple champion du monde de course en raquettes Stéphane Ricard s’essaie au hockey sur glace avec les Rapaces de Gap

lun 7 jan 2019

Ce mardi 8 janvier, Stéphane Ricard, le triple champion du monde de course en raquettes, s’essaiera au Hockey sur Glace avec les joueurs des Rapaces de Gap lors d’un entraînement spécifique à l’Alp’Arena.

 

Nouvelle pratique, nouvelle glisse et nouveau défi :

Titré en 2014, 2016 et 2018, Stéphane Ricard défendait ce week-end son titre de champion du monde de course en raquettes dans les Dolomites. Cinquième au classement général d’une épreuve remportée à domicile par l’Italien Cesare Maestri, le Haut-Alpin, tout de même très satisfait de ce résultat, est déjà tourné vers les prochaines échéances internationales.

Au programme, les championnats d’Europe de raquettes en Autriche le 19 janvier mais surtout une épreuve inédite au Québec, la coupe du monde de triathlon d’hiver et le Pentathlon des neiges du 23 février au 3 mars 2019.

Dans le cadre de cette compétition réservée aux athlètes de haut niveau, le Haut-Alpin s’alignera au moins sur trois épreuves de glisse : Raquettes, patinage de vitesse et ski de fond.

Les Rapaces et Stéphane Ricard :

Lors d’un entraînement spécifique sur la glace de l’Alp’Arena de 13h30 à 15h00, en présence de Sam Labrecque, Norbert Abramov, et Jimmy Darier, le triple champion du monde, Stéphane Ricard s’équipera de la tête aux pieds et se mettra dans la peau d’un hockeyeur professionnel.