GAP : 11ème nuit du Folk au Quattro les 27, 28 et 29 octobre

18.10/2017

L’association Trad’Union a été créée en avril 2008 pour les besoins de l’organisation de la Nuit du Folk de Gap. Comme de bien entendu, c’est une association loi 1901 à but non lucratif, ses membres sont tous des bénévoles, qui, de près ou de loin assurent l’organisation de cette fête annuelle. Son but est de fédérer les énergies de tous les acteurs des danses et musiques traditionnelles qui se sentent concernés par la Nuit du Folk pour que ce grand évènement ponctuel soit pérenne.

 

Un événement fédérateur :

La Nuit du Folk est un évènement fort dans l'agenda annuel pour de nombreux acteurs et associations de danses et musiques traditionnelles du département. C'est un rendez-vous fédérateur qui rassemble les énergies et crée une dynamique bénéfique pour tous.
Le réseau existant haut-alpin bénéficie chaque année davantage de l’influence et de la dynamique de l’événement
La Nuit du Folk relancée depuis 2007 rencontre un succès croissant depuis lors. Les chiffres sont édifiants : des 450 personnes de la première année (au CMCL), au passage des 900 en 2008 (au Quattro), ce n’est pas moins le seuil des....entrées qui a été franchi pour l’édition 2016.

 

Nuit du Folk, c’est avant tout 12 heures de bal sans interruption mais c’est aussi :

- Un grand week-end de fête dans une ambiance bon enfant, festive et conviviale où toutes les générations se côtoient et partagent le même plaisir de la danse et de la musique.
- Une fête qui accueille des musiciens du département, de France et même de l’étranger, dans un esprit d’ouverture à la création et de promotion des musiques actuelles
- Une fête qui offre aux néophytes l’occasion de découvrir la richesse des traditions régionales de France et d’Europe, tout en permettant aux initiés de transmettre leur passion.
- Une fête qui mobilise les acteurs des danses et musiques traditionnelles des Hautes-Alpes.
- Une fête culturelle vivante qui perpétue et pérennise le patrimoine culturel de notre région, et au-delà, alliant le respect des traditions et leur appropriation par les générations actuelles.
- Un événement qui devient progressivement un des grands rendez-vous de la scène folk française et qui fait du département des Hautes-Alpes un lieu de rendez-vous culturel privilégié.

 

TOUT LE PROGRAMME SUR : www.nuit-du-folk.fr

 

Photo : Jean Huet

 

 

hautes-alpes
gap
nuit du folk
le quattro