EMBRUN : Pavillon bleu 2016 pour la commune

26.05/2016
Audio file

Ce mardi, Chantal Eyméoud, maire d’Embrun, deuxième vice-présidente de la Région PACA et Marc Audier, 1er adjoint de la Ville d’Embrun chargé des finances, du SIVU d’Eau Potable de l’Embrunais et de la régie d’Eau d’Embrun, ont présenté le Label Pavillon Bleu 2016 reçu par leur commune de l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe.

 

Embrun fait partie des douze communes nouvellement labellisées comme Ambrugeat/Meymac (Corrèze), Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), La Seyne-sur-Mer (Var), Lusigny-sur-Barse (Aube), Marignane (Bouches du Rhône), Murol (Puy-de-Dôme), Rousset (Hautes-Alpes), Saint-Just-d'Ardèche (Ardèche), Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime), Salles-Curan (Aveyron) et Trébas-les-Bains (Tarn). 

Pour remplir les critères du Pavillon bleu, les plages doivent notamment présenter une eau de baignade de "qualité excellente" avec cinq contrôles par saison, disposer d'un point d'eau potable, de poubelles sur la plage, d'une collecte sélective d'au moins trois types de déchets et avoir mis en place des actions d'éducation à l'environnement. Le Pavillon bleu est aujourd'hui présent dans 49 pays sur tous les continents et plus de 4.000 sites devraient recevoir le label pour l'été 2016.

 

Reportage : Jean Poustis

 

PODCAST : Retrouvez la réaction de Chantal Eyméoud, maire d’Embrun sur la remise du Label Pavillon Bleu à sa ville sur le lien suivant.

 

hautes-alpes
embrun
pavillon bleu
plan d'eau