LE DEVOLUY : Les acteurs du Dévoluy se mobilisent pour accueillir au mieux les vacanciers dès le 4 juillet 2020.

mar 19 mai 2020

Suite aux récentes annonces gouvernementales, l’ensemble des acteurs du Dévoluy poursuivent leur mobilisation pour faire en sorte d’accueillir au mieux les vacanciers dès le 4 juillet 2020.

Muriel Buffière, Directrice de l’Office de Tourisme du Dévoluy témoigne :

« Outre la mise en place du nécessaire afin d’assurer la sécurité de nos vacanciers et de notre personnel, nous travaillons à l’instauration d’accueil en extérieur. Ces points nous permettront de renseigner nos vacanciers mais aussi d’animer les fronts de neige.
Les équipes de communication sont à pied d’œuvre pour booster les réservations. Nous avons invité nos partenaires hébergeurs à faciliter la réservation des séjours en offrant les éventuels frais de réservation et d’annulation.
Plusieurs messages répétés et rassurants seront formulés via différentes campagnes digitales, radio ou print et un nouvel # sera largement déployé : #JusteEntreNous.
Enfin, nous avons pris le soin de consulter notre base de données clients afin de disposer de leurs souhaits concernant leurs vacances d’été, mais aussi nos socioprofessionnels afin de construire avec eux la prochaine saison qui s’annonce certes particulière, mais où la montagne peut tirer son épingle du jeu.
»

Concrètement, c’est tout un territoire qui se mobilise pour accueillir les futurs vacanciers dans les meilleures conditions de sécurité. La Commune, l’Office de Tourisme et Dévoluy Ski Développement sont prêts.

Les socioprofessionnels se préparent également à recevoir les vacanciers.

Christelle Robert, gérante des magasins Intersport de Superdévoluy et membre de l’association des commerçants de Superdévoluy nous explique :

« Dans tous les magasins, nous mettons en place des distributeurs de gel hydro alcoolique. En plus des masques, visières et gants, nous avons également investi dans un stérilisateur d’ozone, qui sera utilisé deux fois par jour dans les magasins. Nous installons de la signalétique au sol pour gérer le flux dans le magasin. Nous sommes prêts à accueillir les vacanciers et impatients !
Concernant Le Bois d’Aurouze et sa galerie, nous avons eu une réunion avec les commerçants de Superdévoluy et le syndic. Les mesures sanitaires mises en place sont :
- Installation de distributeurs de gel et de savon ;
- Sens de circulation dans la galerie ;
- Signalétique au sol ;
- Désinfection régulière des ascenseurs et parties communes ;
- Port du masque fortement conseillé dans l’enceinte du bâtiment. »

Sous réserve des autorisations nécessaires, les offices de tourisme, les remontées mécaniques, le centre sportif et les bases de loisirs ouvriront leurs services le 4 juillet, 7j/7.

Informations de la destination sur ledevoluy.com et sur les réseaux sociaux.