CHAMPSAUR : Donnez votre vieux téléphone pour une bonne cause !

mer 26 aoû 2020

Les habitants de la Communauté de communes Champsaur Valgaudemar et d’Orcières, ville étape du Tour de France, sont invités à donner leurs vieux téléphones !

La ville d’Orcières soutenue par son Office de Tourisme s’associent à ecosystem pour organiser cet été, une collecte exceptionnelle de téléphones et smartphones usagés.

A l’occasion du Tour de France , ecosystem , éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, a lancé une vaste opération de collecte des portables usagés dans tout l'hexagone. Ces dons permettent à ecosystem d'offrir 100 mobiles reconditionnés aux plus démunis, le 1er septembre prochain à l’occasion d’une cérémonie organisée sur la zone d’arrivée. 4 organismes de la vallée du Champsaur Valgaudemar se répartiront le lot : l'ASCR de Pont du Fossé, le centre social Planet Champsaur, la Maison de service Public de St Bonnet en Champsaur et le Secours Catholique de St Bonnet en Champsaur.

Les habitants de toute la vallée du Champsaur Valgaudemar sont appelés à participer à cette opération, destinée à mobiliser tous les Français en faveur d'un geste solidaire et environnemental. 100* millions de téléphones mobiles sont stockés inutilement dans nos tiroirs, c'est donc l'occasion de les sortir ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de se connecter à Je donne mon téléphone.fr

Donatien Drilhon à l’initiative de l’opération chez ecosystem déclare : « d’après nos statistiques, nous savons que si un Orsatus ou un habitant de la vallée sur deux décide de participer à l’opération, ce seront plusieurs centaines de mobiles qui pourront être collectés ici cet été! »

Pour réaliser cette performance, ecosystem partenaire du Tour de France 2020, mobilise la ville d’Orcières avec l'appui de l’Office de Tourisme, en tant qu’ambassadeurs de l'opération et en véritables relais pour booster la collecte. L'urne de collecte se trouve à l’Office de Tourisme, rue des Écrins, 05170 Orcières.

Pour l’occasion, les clubs cyclistes du département sont également appelés à contribuer à la collecte exceptionnelle de mobiles usagés. Motivés et entraînés par l’ambassadeur officiel d’ecosystem, Jérémy Roy , ancien cycliste professionnel, les adeptes du cyclisme sont pleinement engagés dans la démarche solidaire initiée pour l’événement.

Dès aujourd'hui, ecosystem donne donc rendez-vous à tous les habitants sur Je donne mon téléphone.fr

A propos : ecosystem est un éco-organisme, c’est-à-dire une entreprise à but non lucratif d’intérêt général agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie sous forme d’appareils rénovés ou réutilisés ou sous forme de nouvelles matières premières dépolluées et recyclées. www.ecosystem.eco / Facebook @ecosystem.eco / Twitter ecosystem_ eco

A propos : Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.