CHAMBON : Le percement du tunnel de dérivation terminé

25.10/2016
Audio file

Hier, les travaux de percement du nouveau tunnel du Chambon se sont achevés, cinq mois après avoir débuté. Les Hautes-Alpes et l'Isère sont à nouveau reliés par le Chambon. Fermé depuis avril 2015, le tunnel ouvrira mi-décembre pour toute la saison d'hiver. 

A cette occasion, de nombreux élus des deux départements dont Jean-Pierre Barbier, président de l’Isère, Chantal Eyméoud, vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Marcel Cannat, vice-président des Hautes-Alpes en chargé des routes, Arnaud Murgia, conseiller départemental de Briançon 1, ainsi que le préfet de l’Isère Lionel Beffre et celui des Hautes-Alpes Philippe Court avaient fait le déplacement pour notamment "saluer le travail des ouvriers et des maîtres d'oeuvre d'Eiffage sur le chantier".

Après son ouverture mi-décembre pour la saison d'hiver, le tunnel de dérivation du Chambon sera à nouveau fermé. L'axe routier entre l'Isère et les Hautes-Alpes ré-ouvrira sur l'été 2017 avant d'ouvrir en continu sur en décembre 2017.

Retrouvez ci-dessous la réaction de Marcel Cannat, vice-président des Hautes-Alpes en charge des routes, suite à la fin des travaux de percement du tunnel de dérivation du Chambon.

 

hautes-alpes
tunnel du Chambon
isere
La Grave